LA MAISON DU BELIER (2)
cliquez sur les petites images pour les agrandir
Lorsque Shiryu arrive devant la maison du Bélier, il rencontre son vieux maître qui s'apprête à combattre Sion.
Dohko ordonne à Shiryu de s'en aller, n'hésitant pas à le frapper pour le convaincre de partir. Selon lui, Shiryu et ses compagnons ont déjà fait plus que leur devoir et ont droit maintenant à une vie paisible. C'est pourquoi, il avait convenu avec Athéna de leur interdire de revenir au Sanctuaire.
Demandant au chevalier du Dragon de rester à l'écart, le Vieux Maître commence le combat contre son vieil ami.
Malgré la puissance de son attaque ( " Les Cent Dragons de Rozan " ), Dohko ne parvient pas à terrasser Sion et celui-ci réplique aussi par sa terrible " Stardust Révolution ".
Le Vieux Maître est à terre, et il semble évident que son corps du vieillard ne pourra pas supporter longtemps les assauts de Sion.
Malgré son armure en lambeaux, le chevalier du Dragon tente de s'interposer. Et
Dohko comprend qu'il ne pourra rien faire pour empêcher son disciple et ses compagnon de se battre à nouveau pour Athéna.
Au moment d'être achevé par l'attaque de Sion, Dohko fait apparaître l'armure d'or de la Balance. Sion ricane. A son age et dans son état, à quoi pourrait bien lui servir son armure d'or...
Mais le corps de Dohko, à la stupéfaction de son adversaire et de son disciple, se transforme. Le chevalier de la Balance vient de retrouver son corps de dix-huit ans.
Il explique ce prodige : après la dernière grande guerre sacrée , il y a plus de deux siècles, le chevalier du Bélier et lui étaient les deux seuls survivants de l'ordre de la chevalerie. Sion devint le Grand Pope, avec pour objectif de reconstruire l'armée des chevaliers au Sanctuaire.
Dohko, lui, reçut la mission de surveiller la tour où Athéna avait enfermé les esprits des spectres d'Hadès. S'installant devant la cascade de Rozan, il a reçu de la Déesse un extraordinaire pouvoir pour accomplir sa tache : le " Misopethamenos ", qui lui a permit de simuler son vieillissement tandis que son coeur ne battait plus que 100.000 fois par an ( c'est normalement le nombre de battements d'un homme en un jour ).
Ainsi, les 243 ans qui se sont écoulés n'ont représenté pour le véritable corps de Dohko que 243 jours... Le "Vieux Maitre" a donc un corps de dix-huit ans.
Le chevalier de la Balance est maintenant près à affronter son adversaire. Il demande alors à Shiryu de rejoindre Mû et de partir lui-aussi à la poursuite des chevaliers renégats.