LE CHATEAU D'HADES (2)
cliquez sur les petites images pour les agrandir
Pendant ce temps, au château d'Hadès, l'heure est aux règlements de comptes... Malgré la satisfaction que lui apporte la nouvelle de la mort d'Athéna, Pandore est furieuse d'apprendre que, à cause de la désobéissance de Ramadanthe, de nombreux spectres ont perdu la vie au Sanctuaire.
Elle est sur le point de lui faire payer cette erreur de sa vie, grâce aux pouvoirs de sa harpe, lorsqu'elle décide finalement de l'épargner. Après tout, il est l'un des trois juges du monde des Morts... Mais le spectre, en tout cas,
a bien retenu la leçon.
C'est alors qu'on annonce l'arrivée de Saga et ses deux compagnons, transportant le corps sans vie d'Athéna.
Pandore demande à voir le corps d'Athéna mais comme Saga ne veut retirer le linceul qui l'enveloppe que devant Hadès lui-même, elle demande à Zélos de le retirer. Il est vide. Le corps d'Athéna a disparu.
Dès lors les traîtres sont démasqués, Camus paralyse Zélos avec son froid et Shura menace de trancher la gorge de Pandore avec Excalibur.
La jeune femme ricane car les premiers rayons de l'aube traverse le vitrail du plafond. La douzième heure s'est écoulée et la vie des trois chevaliers s'achève.
Perdant leur dernières forces, Saga, Camus et Shura s'écroulent sur le sol.
Pandore, réalisant qu'Athéna s'est donné volontairement la mort pour combattre Hadès dans son royaume, ordonne l'évacuation du château et le replis de tous les spectres dans le monde des Morts, à la poursuite d'Athéna.
Pendant ce temps, Ramadanthe a découvert que Mû, Milo et Aiolia avaient suivi Saga et les autres jusqu'au château. Il n'a aucun mal a les vaincre car, le château d'Hadès est la frontière entre les deux mondes et, à part les spectres, toute personne qui y pénètre perd une grande partie de ses forces.
Il les jettent donc tous les trois dans le puit de la Mort.
Lorsqu'il rejoint la grande salle du château, Ramadanthe trouve Zélos en train de s'acharner ( très courageusement ) sur Camus qui est à terre avec ses deux compagnons.
Mais Seiya et les autres font leur apparition et Hyoga éloigne Zélos de son maître en le frappant avec la " Poussière de Diamant ".
Mais il n'a pas le temps de dire adieu à Camus. Celui-ci se transforme en poussière sous ses yeux, de même que Shura et Saga, ayant juste trouvé la force de confier aux chevaliers de bronze la mission sacrée de protéger Athéna à leur place.
Zélos, blessé, trouve intelligent de provoquer les chevaliers de bronze à ce moment là.
Rendu furieux par la disparition de Camus, Hyoga utilise l'attaque de son maître ( " l'Exécution de l'Aurore " ) pour se débarrasser du Crapaud. L'attaque est un peu disproportionnée, compte tenu de la
faible puissance de son adversaire, et évidemment le spectre est pulvérisé.
Seiya et ses compagnons s'apprêtent alors à combattre Ramadanthe. Il réalise que leurs armures, ayant reçu le sang d'Athéna, les immunisent contre le sortilège qui
lui a permis de venir à bout des chevaliers d'or.
Soudain, un groupe de spectres fait son apparition. C'est la garde personnelle de Ramadanthe. Attaquant les chevaliers par surprise, ils permettent à leur maître de sauter dans le puit de la Mort pour rejoindre le royaume d'Hadès.
Pendant ce temps, le château est en train de s'écrouler.
Lorsque les spectres sautent à leur tour dans le puit, Seiya n'hésite pas à s'agripper à l'un d'entre eux...
Au moment où Shun, Shiryu et Hyoga s'appretent à sauter à leur tour dans le puit de la Mort,
Dohko intervient et les met en garde.
En principe, seuls les spectres peuvent survivre à une telle chute. De plus, tout être humain qui arrive au royaume des morts perd tous ses sens et ne devient plus qu'une sorte de marionnette dénuée de volonté propre et contrôlée par Hadès.
Seul le huitième sens permet d'échapper à ce sort et de conserver sa volonté et ses moyens physiques dans le royaume d'Hadès. A part les spectres, seuls Athéna et Shaka ont ce pouvoir ( c'était le sens du " dernier " message du chevalier de la Vierge : " Arayashiki " signifie " Huitième sens " ).
Toutefois, après tous ces combats, peut-être qu'eux aussi ont augmenté leur puissance au point de pouvoir accéder au huitième sens.
Toute retraite étant de toute façon devenue impossible car le château s'écroule, Shun, Shiryu, Hyoga et
Dohko décident de plonger dans le puit de la Mort.
A SUIVRE...