L'AUTEL D'ATHENA

cliquez sur les petites images pour les agrandir

 

Les chevaliers d'or arrivent enfin auprès de Saori, au pied de l'immense statue d'Athéna. Mais les trois renégats peuvent difficilement tenir debout sur leurs jambes. 



Saori demande à Canon de remettre à son frère un objet. Saga reste interdit, il s'agit du poignard avec lequel il avait tenté de la tuer il y a quinze ans, lorsqu'il était sous l'emprise de forces maléfiques. Athéna lui demande d'accomplir sa mission jusqu'au bout et de lui trancher la gorge.

 


L'ancien chevalier des Gémeaux ne peut se résigner à frapper la Déesse et finalement c'est Athéna elle-même qui met fin à sa vie.

 


Lorsque Seiya et ses compagnons arrivent à leur tour devant l'autel d'Athéna, il n'y a plus personne. Seule subsiste une flaque de sang, témoignant du drame qui vient de se dérouler.



Les chevaliers de bronze se lamentent sur leur incapacité, ayant failli dans leur mission de protéger Athéna. Puis Sion arrive à son tour, les secouant un peu de leur prostration.



Trempant ses mains dans le sang de la Déesse, il en éclabousse l'immense statue d'Athéna. 


 

Et celle-ci brusquement change de forme et disparaît, pour laisser la place à une petite statuette identique en or massif, que l'ancien chevalier du Bélier présente comme étant l'armure sacrée d'Athéna.

 

 


Sion leur explique enfin toute l'histoire. Hadès, l'ennemi mortel d'Athéna a décidé de conquérir le monde et il devait donc se débarrasser de sa rivale. Tandis que la bataille contre Poséidon faisait rage, et sentant que le seau d'Athéna allait se rompre et libérer ses Cent-huit spectres, il a tiré certains anciens chevaliers d'or morts de leur sommeil éternel et fait une proposition. Il les ressuscitait pendant douze heures avec pour mission de se rendre au Sanctuaire, qu'ils connaissaient bien, et de tuer Athéna. En échange de quoi, le Dieu des Enfer leur a promis la vie éternelle.

 

 

Alléchés par cette offre, et désireux de se venger d'Athéna et ses chevaliers, Masque-de-Mort et Aphrodite se sont empressés d'accepter mais Sion, Saga, Camus et Shura n'ont pas véritablement trahi. Ils ont joué un double jeu. En effet, Sion, le vrai Grand Pope, était le seul à savoir qu'Athéna ne pouvait vaincre Hadès que dans son royaume, et revêtue de son armure sacrée dont tout le monde avait oublié l'existence. Mais, surveillés en permanence par les spectres de Ramadanthe, les chevaliers ressuscités ne pouvaient que faire semblant de trahir jusqu'au bout afin d'avoir une chance arriver jusqu'à Athéna et son armure. Mais le combat ne fait que commencer car Athéna et Shakka sont morts pour pouvoir combattre Hadès dans son royaume.

 

 

Utilisant son pouvoir de réparation et grâce au sang d'Athéna, Sion donne de nouvelles armures, bien plus puissantes, à Seiya et ses compagnons. 

 

 

 

 

Mais son temps sur Terre est terminé et l'ancien chevalier du Bélier redevient poussière, après avoir demandé aux chevaliers de Bronze de remettre à Athéna son armure sacrée.

 

 

Au Château d'Hadès...

 

 

Retour au Sommaire